abris de piscine historique serem abrimotion

Simplifiez vous l'abri !

Historique


Les premiers abris de piscine ont vu le jour à la fin des années 70. A cette époque, Jean-Louis VILLARS, le futur créateur de SEREM, était spécialisé dans la conception et la construction d’ensembles électromécaniques pour le secteur automobile.
Au début des années 80, ses activités l’ont rapproché du domaine de la piscine; il commence à fabriquer des volets flottants, dépose un brevet sur des modèles solaires.

Petit à petit, il est sollicité pour installer et intervenir en sav sur les premières motorisations pour abris télescopiques qui apparaissent sur le marché.

Avec son expérience en électromécanique il commence à concevoir ses propres motorisations. L’ancêtre du fameux ClicRoll SM15 est déjà là.

En 1988, Jean-Louis VILLARS décide de créer la société SEREM Autom.

A la fin des années 90, SEREM Autom arrête complètement ses activités automobiles pour se consacrer uniquement à la conception, la construction, la vente et le sav de motorisations pour abris de piscine.

SEREM Autom devient alors, en France et en Europe, le partenaire privilégié des principaux fabricants d’abris de piscine.

En 2001 SEREM Autom s’intéresse à la problématique de la manipulation des abris relevables et développe une solution pour motoriser la levée des éléments. La béquille électrique ClicUp® est née. Elle est encore aujourd'hui la seule et unique solution du marché pour les abris relevables.

En 2002, SEREM Autom développe un concept exclusif pour ses motorisations ClicRoll pour les abris télescopiques : le Twist Control®. Ce dispositif mécanique de correction de trajectoire est rapidement reconnu par les professionnels comme une avancée majeure qui facilite les installations et améliore la qualité de fonctionnement.

En 2009, SEREM Autom sort son modèle ClicRoll SM3 spécialement conçu pour les abris bas.

En 2010, SEREM Autom entame un nouveau virage avec l’arrivée de Franck LAPEYRONNIE à la direction de la société :
  • nouvelle identité visuelle : afin d'être plus explicite, SEREM Autom devient SEREM AbriMotion.

  • lancement de nouveaux produits : ClicRoll SM8 pour les abris mi-hauts, ClicRoll SM3R pour les abris bas cintrés sur rails, etc.

  • participation au Salon Mondial de la Piscine de Lyon (nov 2010)

  • évolution de la structure juridique en SARL

A ce jour, SEREM AbriMotion a fabriqué plus de 18.000 motorisations installées en France et en Europe.

ClicUp et Twist Control sont des produits brevetés.

5 raisons de motoriser son abri Un projet ? Un conseiller à votre écoute au 05 56 85 25 44 Faire une demande d'informations

acheter
nos motorisations
 

Consulter et commander
les produit Sérem AbriMotion.